Le Manoir des Souris - Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dans une petite ville, un vieux manoir hanté où cohabitent des souris pas comme les autres et des orphelins curieux et espiègles.

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un petit event à 10 ?

+3
Mlle Fawn
Geraldine Becam
Mme Buzzati
7 participants

Pour ou contre

Un petit event à 10 ? Vote_lcap80%Un petit event à 10 ? Vote_rcap 80% [ 4 ]
Un petit event à 10 ? Vote_lcap0%Un petit event à 10 ? Vote_rcap 0% [ 0 ]
Un petit event à 10 ? Vote_lcap20%Un petit event à 10 ? Vote_rcap 20% [ 1 ]
Total des votes : 5

Sondage clos

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un petit event à 10 ? Empty Un petit event à 10 ? Mer 27 Fév - 18:28

Mme Buzzati

Mme Buzzati
Admin

Hello bonsoir ^^
Je voudrais votre avis concernant un éventuel event (hum.) lorsque nous aurons atteints les 10 membres/10 membres actifs.
(Déjà, à partir de là, vous pouvez vous écrier "Contre !!")
Mon idée serait... Une invasion de poulets/lapins/rats/autres(Suggestions ?) évadés d'un laboratoire, qui seraient en partie joués par des invités (Ou vous même en mode invité. Comme ça vous chante.).
L'event durerait juste une petite semaine Edit : Deux semaines, et ne compterait que comme une seule journée de la "vraie" vie des personnages.
Les Rp seraient de type "express" avec pas plus de 5 lignes par post Edit : Libres, mais de préférences assez court (5 lignes), et concentrés en une zone crée exprès (Plus simple que d'ouvrir touuut le forum aux invités...) qui "récapitulerait" les autres zones rp du forum.



Dernière édition par Mme Buzzati le Ven 1 Mar - 19:16, édité 1 fois

https://manoir-des-souris.1fr1.net

2Un petit event à 10 ? Empty Re: Un petit event à 10 ? Mer 27 Fév - 19:28

Geraldine Becam

Geraldine Becam
Modou Général

Oh ! J'ai jamais vue un event de ce genre! Sa me plait !
Tu peut comptez sur moi !

3Un petit event à 10 ? Empty Re: Un petit event à 10 ? Jeu 28 Fév - 18:11

Mlle Fawn

Mlle Fawn
Modou Groupe

Je suis partante ! C'est bien de tenté de nouvelle chose ^^

http://laguerredesclans.actifforum.com

4Un petit event à 10 ? Empty Re: Un petit event à 10 ? Ven 1 Mar - 9:23

Ari-An

Ari-An
Modou Groupe

Je suis pour aussi! :-)

5Un petit event à 10 ? Empty Re: Un petit event à 10 ? Ven 1 Mar - 12:18

Leïla Carter

Leïla Carter
Modou Général

Coucou,

Alors, moi je suis pour également mais avec quelques petites objections ( éwi il faut bien un chieur de service ahah :p )

1. La durée de l'event.

Une semaine, c'est bien trop court, nous n'aurions pas le temps de développer quelque chose de sympa à lire. Je pense qu'un délai d'un mois, un mois et demi serait plus approprier.

2. Le Rp dit "express"

On revient au point principal du premier point, c'est trop court. Ne pas instaurer une contrainte de lignes est bien mieux, selon moi. En effet, les cinq lignes seront vite boucler, peu de détails et d'action dans nos posts et donc, l'histoire risque de stagner.

3. L'organisation et le déroulement

La je suis sceptique, laisser libre choix aux invité pour le déroulement de l'event ne me parait pas possible, ou alors totalement bordélique. Je suis plus d'avis pour qu'un compte intituler "Maitre du Jeu" soit créer pour les events, celui-ci lancerai les events, planterai le décor et l'intrigue et jouerait le rôle de toutes personnes extérieur au manoir, en passant du simple policier, d'un homme d'affaire riche et influant ou encore, d'un scientifique pour le cas présent.

Pour l'event proposer, je pense également que seul le MJ ( Maitre du jeu ) devrait incarner l'envahisseur, pour se faire tout le monde serait rassembler dans le hall principal du manoir, le scientifique fait son speech comme quoi des animaux ( ou autres chose ) se sont introduit dans le manoir et qu'il faut à tout prit les retrouver.
Ensuite avec de vague explication, l'utilisateur du compte MJ reprend son rôle de MJ et donne des indications plus ou moins vagues de/des endroit(s) ou se trouve(nt) le/les intrus, il établis un ordre de post ( exemple: Ari-an, Mme Buzzati, Géraldine Becam, Mlle Fawn, ... ) pour que tout le monde puissent apporter sa pierre à l'édifice.

Éventuellement, me MJ peut aussi créer un topic quelques jours/semaines avant de lancer un event et proposer des rôles que les PJ ( personnages joueurs ) devront choisir et interprété avec leurs compte principal mais, en précisant bien qu'il ne s'agit pas de leurs personnages principal mais d'un rôle secondaire que se soit avec une couleur différente avec une légende en début de post ou par des images.

C'est peut-être pas simple à comprendre, donc n'hésiter pas à me demander des précisions et n'oublier pas que se ne sont que des idées pour améliorer le déroulement et l'organisation des futurs events =)

6Un petit event à 10 ? Empty Re: Un petit event à 10 ? Ven 1 Mar - 16:47

Mme Buzzati

Mme Buzzati
Admin

Haha, tout le monde qui approuve ça aurait été trop beau pour être vrai :3
Bob eh bien puisque tu n'es pas d'accord avec moi je vais devoir te bannir du forum ~

Hum, blague despotique mise à part :

Concernant la durée de l'event, c'est volontairement court parce que ça impliquera des invités. Je vois mal quelqu'un d’extérieur au forum vouloir s'y impliquer pendant 1 mois et demi... Même mes fidèles amis lâcheraient prise! Après, c'est vrai qu'une semaine, c'est quand même pas grande chose, et pour peu qu'on ai eu un petit empêchement, on rate les 3/4 du truc... Donc va pour 15 jours, mais probablement pas plus. Comme ça personne n'aura le temps de se lasser.

Pour les Rp "express" j'ai justement pensé qu'ainsi les gens privilégieraient l'action pure plutôt que des détails. De plus, comme il s'agira, pour beaucoup, de personnages complètement temporaires, les joueurs n'auront peut-être pas l'envie d'approfondir. Ceci dit, laisser le nombre de lignes libre, avec juste un petit encouragement à faire court me semble un bon compromis.

Demander à une seule et même personne d'incarner l'envahisseur, ça risque de faire un peu (très) beaucoup. En plus ça bousille complètement mon idée de base qui était de laisser participer les invités >_<
Concernant l'ordre de post : Hors de question. Suffit que l'une ou l'autre ai un coup de flemme, un souci de connexion et bloum, tout est bloqué. Voir pire si c'est carrément un invité (j'y tiens, oui ! xD) qui n'a plus envie de venir jouer sa bêbête (Ou son scientifique, personnage auquel je n'avais absolument pas pensé o_O)
Par contre l'idée des PJ (j'aurai dit des prédéfinis, mais zappons les détails) me plait bien, mais du coup j'hésite à les réserver aux membres inscrits... A moins que je fasse des predef's pour les inscrits et des predef's pour les invités qui auront la flemme de se faire une mini-fiche... *Va y réfléchir*

Brefons x) Déjà voyons si mes 2 compromis te satisfont !

https://manoir-des-souris.1fr1.net

7Un petit event à 10 ? Empty Re: Un petit event à 10 ? Ven 1 Mar - 17:43

Leïla Carter

Leïla Carter
Modou Général

Ah mais moi se sont juste des propositions tu fait comme tu le sent ^^

Ce qui risque de coincer c'est le nombre d'invité, comment vas-tu faire pour en trouver ?

Pour la participation des inviter j'avais compris tout de travers, je pensais que c'était les membres qui participaient mais non connecter, d’où ma proposition qui ne colle pas avec ton idée de base =)

L'ordre des post c'est justement pour éviter de se faire larguer dans les Rp qui inclue plus de deux personnes, sa m'est arriver d'avoir beaucoup de retard avec mes partenaires, par exemple, on commence en groupe dans une ville puis, avec toutes les actions ont se retrouvent dans un autre pays/ville/monde sans que ton personnage ne puisse y faire quoique se soit, il suit le groupe sans broncher et je trouve sa un peu dérangeant, mais il est vrai que l'event n'impose pas se genre de contrainte actuellement, vu qu'il ne durera que 2 semaines.

Concernant les fiches prédéfinies c'est une idée à creuser pour ceux qui sont en manque d'inspiration mais qui veulent quand même nous rejoindre, j'ai quelques beau petit spécimen de personnage prédéfinis que je pourrait proposer au cas ou. Laisser la possibilité à tout le monde de faire des fiches prédéfinies est même très bonne, je trouve. Je prend l'exemple de Pluie que cherche à reconstituer sa famille, elle pourrait créer elle-même les fiches, sans entrer dans les détails bien-sur et laisser la possibilités aux nouveaux comme aux anciens de les incarner. ( Comme ça elle est sûr que le personnage colle exactement à ce qu'elle recherche )

Par contre, je reste sur l'idée qu'un compte Maitre du Jeu est une bonne idée pour les futurs event qui ne demande pas la participation des "non-membres", à toi de voir pour ça.

Voilà voilà, dans tout les cas je participerai à l'event avec plaisir :p

8Un petit event à 10 ? Empty Re: Un petit event à 10 ? Ven 1 Mar - 19:14

Mme Buzzati

Mme Buzzati
Admin

Leïla Carter a écrit:
Pour la participation des inviter j'avais compris tout de travers, je pensais que c'était les membres qui participaient mais non connecter, d’où ma proposition qui ne colle pas avec ton idée de base =)
En fait, je disais juste qu'ils ont l'autorisation de le faire =P

Concernant le nombre de participants, j'ai déjà recruté quelques personnes. Et avec 10 membres, il suffit que chacun ramène un gens et on sera largement assez ^^ (surtout si les membres eux-même jouent des envahisseurs !)

Leïla Carter a écrit:
Par contre, je reste sur l'idée qu'un compte Maitre du Jeu est une bonne idée pour les futurs évent qui ne demande pas la participation des "non-membres", à toi de voir pour ça.
Je vais noter ça quelque part en effet ^^ Même si on en est pas encore là xD

Et je file ouvrir une section pour les prédef's pendant que j'y pense o/

Merci en tous cas d'avoir donné ton avis =)

https://manoir-des-souris.1fr1.net

9Un petit event à 10 ? Empty Re: Un petit event à 10 ? Ven 1 Mar - 21:11

Pluie

Pluie
Modou Groupe

A voté ^^ Pour

10Un petit event à 10 ? Empty Re: Un petit event à 10 ? Ven 15 Mar - 9:30

Mlle Fawn

Mlle Fawn
Modou Groupe

Euh... Il y a assez de membres maintenant ? A moins que vous ne l'ayez déjà fait. J'étais pas la ces dernier temps et je m'en excuse !

http://laguerredesclans.actifforum.com

11Un petit event à 10 ? Empty Re: Un petit event à 10 ? Ven 15 Mar - 9:36

Galfarionm

Galfarionm
Modou Groupe

Je suis avec vous ! Je participe !

12Un petit event à 10 ? Empty Re: Un petit event à 10 ? Ven 15 Mar - 12:22

Mme Buzzati

Mme Buzzati
Admin

Vui nous avons assez de membres maintenant ! J'ai essayé de tout récapituler > ici < =)

https://manoir-des-souris.1fr1.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum